*
Menu
Accueil Accueil
Chauffage Traditionnel Chauffage Traditionnel
Energies Renouvelables Energies Renouvelables
Aménagement Int/Ext Aménagement Int/Ext
Univers de l'eau Univers de l'eau
Entretien-Dépannage Entretien-Dépannage
sous_menu

 
demande info devis chauffage travaux renovation maison aménagement espace isolation electricité salle de bains 

 Actualités

N'attendez pas l'Automne
pour votre Entretien 
et Rénovation Chauffage,
nos solutions pratiques
vous surpendront !

Sarl Christian PIERRE
6 rue de la  Libération
55840 Thierville-sur-Meuse
Tel : 03 29 84 62 49
Portable : 06 82 95 72 08

 

top_test

Les Énergies Renouvelables

La Géothermie

Cette énergie renouvelable a pour principe de capturer l’énergie directement dans le sol ou dans les nappes phréatiques.
Ce type de chauffage est en adéquation avec notre région puisqu’il fonctionne avec les températures négatives. La distribution de l’énergie dans la maison s’effectue par l’intermédiaire d’un circuit d’eau (radiateurs à eau, plancher chauffant, plinthes chauffantes…).
Géothermie
Demande devis Géothermie

En savoir plus sur la Géothermie.



Le chauffage solaire

Chauffage solaire  L’énergie du soleil est récupérée par des capteurs thermiques sur le toit et chauffe l’eau dans un circuit destiné à chauffer votre maison.
Il représente une économie de 30 à 60% des besoins annuels d’énergie pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
Contrairement à ce que l’on peut croire, cette technique fonctionne aussi dans nos régions. Elle donne droit à un crédit d’impôt.
 En savoir plus sur le chauffage Solaire Thermique : Demande devis Chauffage Solaire thermique 


La pompe à chaleur Air-Air

Cette technique consiste à capter les calories contenues dans l’air. La distribution de ces calories, s’effectue directement dans l’air de votre maison.

Il s’agit d’un système réversible qui permet aussi bien de se chauffer que de climatiser. Une pompe à chaleur Air-Air peut être financée par un crédit à taux zéro.

Pompe à Ar-Air 
Demande devis pompe a chaleur air-air

En savoir plus sur la pompe à chaleur Air-air.



La pompe à chaleur Air-Eau

Pompe à chaleur Air-Eau

Le principe est le même que la pompe à chaleur Air-Air. Cependant, la chaleur n’est pas redistribuée directement dans l’air de votre maison, mais par le biais d’un circuit d’eau (radiateurs, plancher chauffant…). Elle permet également de chauffer ou de climatiser votre habitat.
Celle-ci donne droit à un crédit d’impôt.

 En savoir plus sur la pompe à chaleur Air-Eau : Demande devis pompe à chaleur air-eau 


La pompe à chaleur Eau-Eau

Cette technique consiste à récupérer l’énergie dans le sol ou les nappes phréatiques. Ce type de chauffage fonctionne à des températures extérieures très négatives. Il est peu variable aux variations de température, puisqu’il puise son énergie dans le sol. La redistribution de la chaleur dans votre maison s’effectue par un circuit d’eau (radiateurs à eau, plancher chauffant…). Pompe à chaleur Eau-Eau
Demande devis pompe a chaleur eau-eau

En savoir plus sur la pompe à chaleur Eau-Eau.



L’éolienne

éolienne  L’éolienne permet de produire de l’électricité. La force exercée par le vent sur les pales permet de produire de l’énergie. Ce type d’installation se répand de plus en plus chez les particuliers.
Un permis de construire est obligatoire pour les mats dont la hauteur est supérieure à 12 mètres.
 En savoir plus sur l'installation d'éolienne : Demande devis éolienne 


Les panneaux solaires photovoltaïques

Ces panneaux permettent de produire de l’électricité grâce à l’énergie de notre soleil. L’énergie produite est stockée dans des batteries et peut-être directement consommée dans votre maison ou revendue à EDF. Pour installer ces panneaux ou des tuiles photovoltaïques, un espace de 10 à 30m² est nécessaire en toiture ou en façade. Ils peuvent également être placés au sol sur des supports fixes, ou encore sur des systèmes de poursuite du soleil qui permettent une hausse de 30% de la production d’énergie. Le rendement dépend de la surface de captage, mais aussi de l’orientation et de l’inclinaison des panneaux. Panneaux photovoltaïques 
Demande devis solaire photovoltaique

En savoir plus sur les panneaux solaires photovoltaïques.



Le puits canadien

Puits canadien  Le puits Canadien appelé aussi puits provençal permet de rafraichir l’air en été et de le réchauffer en hivers sur une base de 5 à 8 degrés. Un tuyau est enterré à 2m de profondeur, il préchauffe ou refroidit l’air aspiré pour qu’il soit ensuite ventilé à l’intérieur de la maison. Ce système consomme très peu d’électricité.
 En savoir plus sur le puits canadien : Demande devis puits canadien 


La chaudière à bois

Les nouvelles chaudières à bois bénéficient d’innovations et de matériaux qui allient performances et économies. Elles possèdent un meilleur rendement et leur utilisation est moins contraignante, vous conservez les aspects chaleureux et traditionnels du chauffage au bois. Le bois est l’un des combustibles les moins onéreux, qui permet également de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Chaudière à bois
Demande devis chaudière à bois

En savoir plus sur la chaudière à bois.



Le poêle à granulés

;  Les nouveaux poêles à granulés automatiques allient design et performance. Ils peuvent être programmés automatiquement pour chauffer quand vous le désirez, vous économisez alors de l’énergie. Ils sont simples d’utilisation puisqu’ils se rechargent eux même en granulés. Ces granulés sont des résidus de bois compactés qui forment des cylindres de 5 à 10mm de diamètre. Ils sont vendus en sac de 5 à 25KG, en gros sac de 500KG à 1 tonne ou en vrac. Du fait de leurs petites tailles, ils sont faciles à transporter.
 Installation de poêle à granulés : Demande devis poele à granulés 

 

 

PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail